vendredi 28 juin 2013

Les causes de l'éjaculation prématurée


Peu de gens le savent mais l’éjaculation précoce est la complication sexuelle qui courre le plus souvent chez l’homme. Une analyse scientifique a démontré que plus 65% des hommes de 18 à 69 ans enduraient au moins occasionnellement d’éjaculation prématurée (Cette enquête explique de plus que 11% en sont victimes souvent et 5% souffre d’éjaculation très précoce « ante portas », i.e. avant le coit). Avant de mentionner des moyens pour s'en débarasser, penchons nous pour commencer sur les causes de l’éjaculation précoce.



Mais tout d’abord : Qu’est ce que l’éjaculation précoce ?

L’éjaculation prématurée (EP) est le fait d’éjaculer excessivement rapidement sans être capable de contrôler son excitation. L'éjaculation précoce n’est pas considérée telle une maladie, c’est à dire que l’éjaculation précoce n’est pas causé par une déficience physique. Par contre, le fait de ne être apte à contrôler son éjaculation peut compromettre terriblement au bien être du couple.

Il est habituel de considérer qu’une éjaculation est prématurée quand elle se produit avant 2 minutes après la pénétration. en fait, il n’y a pas de définition sûre de l’éjaculation précoce. Malgré cela, on pourrait la déterminer comme :

 Une éjaculation qui arrive avant que l’homme ou la femme ne le décide, entrainant la frustration d’un des deux partenaires.

L’EP existe dans de multiples degrés de gravité. Sous son aspect plus pénible, l’éjaculation se passe juste en imaginant une situation sexuellement stimulante, sans atouchement sexuel. C’est (heureusement) une circonstance très exceptionnel. Dans la majorité des cas, l’éjaculation précoce arrive quelques secondes avant la pénétration, durant ou bien juste après.

Ce que n’est pas l’éjaculation précoce

L’éjaculation précoce n'a rien à voir à une éjaculation qui se produit lorsque on dort, causé par un songe érotique. Si cela vous arrive, n'ayez crainte, c’est ordinaire !



Causes de l’éjaculation précoce N°1 Anxiété, Stress

Les causes de l’éjaculation prématurée sont la plupart du temps d’origine psychologique et rarement du à une anomalie physique.

L’anxiété peut être la cause de modifications chimiques dans le cerveau, précipitant le mécanisme jaculatoire. En s’efforçant de se battre contre ses craintes, l’éjaculateur aggrave sa perte de maitrise .

Le stress de la première fois

Faire l'amour pour la première fois peut être stressant, provoquant l’éjaculation précoce. Que ce soit le tout premier rapport, ou la première fois avec une nouvelle partenaire, ce sont les mêmes sensations :

le fait de ne pas encore connaître « sexuellement » sa femme et de ne pas être à l’aise avec elle ;
le fait d’être tendu;
la crainte de ne pas réussir à lui donner du plaisir ;
l'interminable attente de ce premier rapport sexuel qui ne fait qu'augmenter le stress que l'homme se met sur les épaules.
Cette anxiété de la première fois diminue généralement avec l'habitude et la complicité qui se forge peu à peu au sein du couple.

Le manque de confiance en soi sur ses capacités sexuelles

La phobie de ne pas réussir à contenter sa femme, de ne pas « être un bon coup au lit » peut être l’une des causes de l’éjaculation prématurée. Elle est à plus forte raison plus nuisible qu’après une éjaculation prématurée, l’homme peut perdre d’un niveau la confiance qui lui manquait déjà. Un cercle vicieux se produit dont il peut lui être ardu de s'échapper.


Le manque de confiance sur le plan sexuel peut se présenter sous différentes apparences :

Une personne qui manque d’expérience avec les femmes ;
Une personne qui est obsédé par ses prouesses sexuelles ;
Une personne âgé qui a un rapport avec une femme bien plus jeune ;
Un homme qui fait défaut globalement de confiance en lui ;
Etc.
Les critiques négatives sur ses performances et l'insuffisance de soutien de sa compagne peuvent enfoncer encore plus la victime dans son malheur.

Anxiété due au manque d’expérience plutôt qu’à l’âge

On pourrait penser que l’âge est l’une des causes de l’éjaculation prématurée. Mais en réalité, c’est plus l'absence d’expérience qui est cause d’EP. Si l’éjaculation prématurée se présente plutôt chez l’homme jeune, c’est du au caractère récent de sa sexualité qu'à son âge.

Lorsqu’on a pas eu beaucoup de rapports sexuels et que l’on couche avec une nouvelle fille ou dans des situations différentes d’ordinaire , l’éjaculation précoce peut avoir lieu.



2. Les troubles psychologiques

De mauvaises expériences sexuelles peuvent laisser des traces et causer l’éjaculation précoce.

Les chocs psychologiques peuvent se présenter de plusieurs manières :

Premier rapport sexuel qui se passe mal : endroit clandestin, inquiétude d’être pris sur le fait, stress d'être à la hauteur. C'est tout autant de causes qui ont pu marqué la victime ;
Des relations sexuelles qui n’ont pas contenté l’un des deux partenaires ;
Un accrochage d'aspect relationnel avec sa femme;
Des accusations négatives ressassées sur les performances sexuelles de l’homme de la part de sa compagne (ou d’une exfemme) ;
Etc.


3. Education

L’éducation et la vie peuvent aussi être causes de l’éjaculation prématurée :

 La sensation de déshonneur en rapport à une éducation religieuse sévère où le sexe est pointé du doigt comme un péché peut être cause d'éjaculation précoce ;
Un homme qui n’est pas à l’aise dans sa masculinité, déchirer entre la peur de se faire soumettre et le désir de soumettre.


4. La fréquence des rapports sexuels

Faire l'amour rarement peut causer des éjaculations précoces.

On le voit pas souvent comme causes de l’éjaculation précoce. Mais en réalité, elle est bien véridique et peut être aisément solutionnée 



Les conséquences de l’éjaculation prématurée

De l'aspect sexuel, l’éjaculation précoce est associée à une absence de sensation pendant l’éjaculation. Une des conséquences secondaires de l’éjaculation précoce est de galérer à garder son érection. L'éjaculation prématurée peut de plus baisser l’envie de faire l'amour. En effet, en ne se concentrant que sur la maitrise de son éjaculation, l’homme ne peut se laisser aller au plaisir charnel.

Encore plus critique, si le fléau de l’éjaculation prématurée n’est pas traitée, il peut détruire petit à petit la confiance de la personne qui en est victime ainsi que son couple. A force de défaite, des sentiments négatifs s’accumulent autant au sein de l’homme qui est blessé dans son honneur et sa masculinité que sa compagne qui ne se sent pas aimée.



Ne laissez pas l’éjaculation prématurée saboter votre existence et réagissez avant qu’il ne soit trop tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire